J'ai demandé au taxi de me déposer à la plage de Copacabana. La nuit venait de tomber. J’ai déposé mon sac de couchage au bord du rivage sur cette plage mythique immense et je me suis endormi un peu inconscient des dangers qui n’existaient pas sur mon île. Au milieu de la nuit, j’ai été réveillé par trois gars qui me demandaient je ne sais quoi puisqu’à l’époque je ne parlais pas le Portugais.
Un français à Rio
francophonie's Recent Blog Posts
Ce matin, comme tous les matins, à la première heure, avant le café, Julien est parti marcher.
2 years ago
Avec trois enfants et un loyer, il fallait urgemment trouver une nouvelle idée. Pas dans un mois, tout de suite. Qu’est-ce qui marcherait à coup sûr? La bouffe, bien sûr! Il avait déjà l’équipe, le…
2 years ago
Ce qu'il me faudrait, se dit Julien, ce n’est pas de me mettre au volant d’une nouvelle voiture, ce serait de changer le chauffeur! Pas obtenir un vœux mais posséder la lampe merveilleuse.
2 years ago
Elle avait un an de plus que nous et il ne nous avait pas échappé que ses titis naissant pointaient subrepticement sous ses corsages qui n’avaient pas suivi la poussée hormonale. Mareva comptait bien…
2 years ago
Depuis plus de dix ans, Julian Assange est privé de liberté pour avoir rendu publiques les violations des droits de l’homme commises par l’armée américaine en Afghanistan et en Irak
2 years ago